ALIMENTATION EQUINE

NOS PRODUITS   >  Choisissez votre gamme   >   POUDRES DE PLANTES > Ortie Piquante

Ortie Piquante

Diurétique et antidiarrhéique. Fortifiant et reminéralisant. Antianémique et antiarthritique.

Plante commune de nos campagnes et de nos jardins, l'ORTIE est l'une des plantes médicinales les plus riches et les plus efficaces de nos climats tempérés, mais la majorité de nos contemporains l'ignore.
En temps que plante médicinale, l'ORTIE PIQUANTE est vraiment prodigieuse. Diurétique (elle est efficace contre les rhumatismes, la goutte, les calculs urinaires, l'incontinence et également contre la rétention d'urine. Elle est aussi antidiarrhéique.
L'ORTIE PIQUANTE lutte contre les anémies et les carences (riche en fer et vitamines), donne un poil plus brillant, favorise l'expectoration des glaires pulmonaires. Elle est dépurative, diurétique et antiinflammatoire. Elle arrête les saignements de nez, favorise le lait chez les juments qui en manquent.
Elle contribue aussi à retenir les troubles du foie et de la rate, des crampes et des ulcères d'estomac ou intestinaux ainsi que les maladies pulmonaires.
L'ORTIE PIQUANTE est une plante des plus riches en éléments nutritifs vitaux, notamment en protéines, sels minéraux, oligo-éléments et vitamines. Parmi ses nombreuses propriétés, c'est un fortifiant, reminéralisant, antinanémique et antiarthritique. Elle stimule les fonctions digestives, repousse le diabète, les affections de la peau. Elle améliore également les performances du cheval. Elle lutte aussi contre l'anxiété et la dépression.

Dose recommandée: 20g par jour dans la ration pour une durée minimum de 3 semaines

Pot de 500g


 
AGRI HORSE DH
RN 926 • Le Moulin à Vent • 61240 Le Merlerault
Tel: 02 33 67 48 51 • Fax: 02 33 67 48 53 • email : agrihorse@orange.fr